à propos

PHILOSOPHIE :

Bâtir un espace d’habitation en poète, à la fois satisfaire les besoins de l’usager.

Double cursus et Double cultures. Lian Jun WANG, Architecte HMONP, profession libérale. Il a travaillé en tant que l’architecte d’intérieur à Pékin pendant 6 ans. Arrivé en France en 2006. Après 8 ans d’études en France, diplômé en 2014 à l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires. Passé par les agences BVAU, AREP. Lancé sa propre activité en tant que freelance depuis 2016 en France. Notamment, parallèle les études et les pratiques, recherché sur l’architecture traditionnelle chinoise depuis 20 ans.

Son travail se caractérise par respectueux du contexte, le confort de l’usager, l’intégration de la nature, l’intervention de toute l’inspiration. Ainsi qu’un autre regard sur la culture traditionnelle et l’architecture vernaculaire, de la revaloriser, et de lui retrouver une place dans l’architecture contemporaine.

Passionné par l’architecture sous toutes ses formes et échelles qui vont de la construction neuve à la réhabilitation, à travers des programmes diversifiés : logements individuels ou collectifs, équipements culturels, tertiaires et scolaires. Il les porte avec la même ambition et exigence architecturale.

 

METHODE :

Ecouter les besoins de l’usager, observer le lieu, analyser le contexte.

Puis baser sur la recherche, imaginer la conception.

Ensuite présenter des propositions au maîtrise d’ouvrage, sur la base d’un dialogue, établir ensemble une homogénéité architecturale propre plutôt que se conformer à un style de formule.

Résultant le projet par document graphiques, maquette, images 3D.

Constituer une équipe avec des collaborations plurielles, pluridisciplinaire pour favoriser un travail enrichi.

Maîtriser du chantier afin d’assurer la cohérence globale du projet.

Laisser un commentaire